Les questions les plus couramment posées

Qu'est-ce que Solar-Log™ WEB "Classic 2nd Edition" ?

Solar-Log™ WEB "Classic 2nd Edition“ est l'offre en ligne qui s'adresse aux propriétaires d'installations techniquement chevronnés, désireux d'assurer eux-même le contrôle de leur installation photovoltaïque via Internet. À cet effet, le contrôle en ligne dispose des fonctions de base, à savoir feuilles de données, graphiques, comptes rendus d'événements. Si vous le souhaitez, vous pouvez également recevoir via e-mail des messages relatifs au rendement et aux anomalies de fonctionnement. À condition toutefois que votre installation soit équipée d'un système Solar-Log™ et dispose d'une connexion Internet.

Existe-t-il d'autres possibilités de contrôler mon installation en ligne ?

En effet. Nos nombreux partenaires WEB Solar-Log™ offrent un contrôle professionnel de l'installation, et ce généralement dans le cadre d'un contrat d'entretien. Ainsi, les propriétaires d'installations peuvent toujours accéder aux données qui s'y réfèrent, tandis que l'installateur se charge des signalisations de dérangement et des travaux d'entretien. En plus des fonctions de base (feuille de données, graphique, compte rendu d'événements), il existe une multitude de possibilités de représentation et d'exploitation des données. Si vous souhaitez faire contrôler votre installation de manière professionnelle, adressez-vous à votre installateur ou contactez-nous. Nous nous ferons un plaisir de vous communiquer les coordonnées du partenaire WEB Solar-Log™ opérant dans votre région. Pour de plus amples informations, consultez également le site solar-log.com

Combien coûte Solar-Log™ WEB "Classic 2nd Edition" ?

La version "Classic 2nd Edition" est gratuite pour les installations d'une dimension déterminée. Au-delà de celle-ci, une petite redevance annuelle vous sera demandée (consultez les Tarifs). Pour les installations rentrant dans la plage payante, il vous est possible de tester le service en ligne gratuitement et sans engagement pendant 30 jours. Dès que le mois d'essai est écoulé, vous pouvez prolonger le service WEB pendant un an en effectuant un paiement en ligne. En l'absence de versement, le compte sera automatiquement désactivé sans qu'il soit nécessaire de nous communiquer votre décision.

Comment s'effectue le paiement de la redevance annuelle ?

Le paiement de la redevance annuelle s'effectue très simplement via Internet, soit par carte de crédit, soit via le prestataire de service de paiement PayPal. Il vous est possible d'insérer l'adresse devant figurer sur la facture au cours du processus de paiement. Dès que le paiement a été effectué avec succès, la facture est émise en format PDF sous la rubrique "Mon compte".

Comment s'effectue l'enregistrement ?

À travers solar-log.com/classic2, vous accédez à la page de connexion correspondante du site de votre installation. Au moment de l'activation, il vous est demandé de saisir des informations importantes, telles que, par exemple, le numéro de série de votre Solar-Log™ ou l'adresse du site de l'installation. Après quoi, un e-mail de confirmation vous est envoyé. Confirmez le lien figurant dans l'e-mail, afin de vérifier l'authenticité de votre adresse e-mail. Ensuite, l'activation est contrôlée et déverrouillée. Cette procédure peut prendre 3 jours ouvrables. Une fois le déverrouillage effectué, vous recevez un e-mail contenant vos identifiants personnels, ainsi qu'une courte introduction détaillant les étapes suivantes.

Pourquoi l'appellation Solar-Log™ WEB "Classic 2nd Edition" ?

"Classic 2nd Edition" est la version remaniée et techniquement perfectionnée de l'offre WEB Solar-Log™ "Classic 1st Edition“. La version "Classic 1st Edition“ n'est plus disponible pour les nouvelles activations depuis le mois de juin 2010.

Puis-je passer de la version "Classic 1st Edition" à la version "Classic 2nd Edition" ?

Si votre installation est déjà connectée à la version "Classic 1st Edition“, vous pouvez passer à la version "Classic 2nd Edition“ en quelques clics. Il suffit pour cela de vous connecter à nouveau pour la version "Classic 2nd Edition“ et d'inscrire vos nouveaux identifiants dans votre système Solar-Log™. Dès lors, le transfert s'effectuera uniquement vers le serveur de la version "Classic 2nd Edition“. Dans le site solar-log.com, vous trouverez dans le champ "Télécharger" une courte introduction décrivant les étapes à suivre pour transférer vos anciennes données. Veuillez noter qu'il ne vous sera ensuite plus possible de repasser à la version "Classic 1st Edition“.

Puis-je télécharger une photographie de mon installation ?

Cela est en effet possible. Connectez-vous après avoir entré vos identifiants, puis appelez le point du menu "Configuration". Vous pouvez à présent télécharger une photo de votre installation en format JPG. Celle-ci figurera sur la feuille de données, de même que d'autres informations relatives à votre installation. Si vous ne souhaitez pas télécharger une photo de votre installation, y figurera une illustration standard.

Comment puis-je sauvegarder mes données ?

Il existe différentes possibilités de sauvegarder les données enregistrées par votre Solar-Log™. Vous pouvez à tout moment exécuter la fonction "Sauvegarder données" sur le Solar-Log™ et mémoriser vos données sur un disque dur ou une clé USB (Si une clé USB est branchée en permanence sur les modèles Solar-Log 300/1200/2000, une sauvegarde automatique des données sera effectuée chaque semaine sur la clé USB.) Une autre solution consiste à activer la fonction de sauvegarde dans le Solar-Log™, de façon à permettre le transfert automatique des données vers le serveur FTP de votre choix. (En cas de transfert de données sur une connexion HTTP, il n'est pas possible d'utiliser le répertoire FTP WEB du Solar-Log™ pour des raisons de compatibilité. Veuillez préciser votre propre serveur FTP.)

Que se passe-t-il en cas d'extension de l'installation ?

Si vous décidez d'étendre votre installation et en modifier de ce fait la dimension, le système Solar-Log™ WEB "Classic 2nd Edition“ relèvera automatiquement le changement. Si la nouvelle dimension de l'installation rentre dans la plage payante, un courriel vous est adressé, de même qu'un lien pour le versement de la redevance annuelle. Le non-versement de celle-ci entraîne la désactivation automatique de votre compte pour la version "Classic 2nd Edition“. Si votre installation était déjà soumise au paiement de la redevance annuelle avant son extension et que cette somme a déjà été acquittée, dans ce cas le service en ligne reste disponible sans restriction pendant la période de temps couverte par le versement. Le tarif relatif à la nouvelle dimension de l'installation ne s'appliquera qu'au renouvellement du paiement.

Les données relatives à mon installation peuvent-elles être consultées par d'autres personnes ?

Sous le point "Configuration" du menu, il vous possible de préciser si vos données peuvent être consultées par d'autres ou non. Si oui, les feuilles de données et les graphiques peuvent être consultés et trouvés à partir du code postal correspondant. Dans le cas contraire, vos données sont protégées contre tout accès et ne peuvent être visualisées qu'au moment de la connexion à l'aide de vos identifiants personnels.